Elojac sur scène au 21Cabaret

Une vingtaine de privilégiés vont voir et écouter Elojac demain, samedi 18 octobre, à 21 heures, au 21Cabaret à Toulx-Sainte-Croix.

Invité par Saudade da Luz, Elojac enregistrera son concert en live, donnant une continuité aux échanges culturels et à la promotion de l’association. Cette dernière met à disposition des outils de promotion et de diffusions médiatiques.

Musicien, poète, sculpteur, acteur et compositeur

« Elojac », de son vrai nom Erlon Jacques de Oliveira, est musicien, poète, sculpteur, acteur et compositeur, originaire du Brésil de Porto Alegre. Il a participé à de nombreux festivals et a créé le « Raul Seixas Club » afin de préserver la mémoire du chanteur et de son travail. Il a participé à différents concerts reggae, a été responsable de l’apparition du Forro Pé-de-serra dans l’État du Rio Grande do Sul, et a créé plusieurs groupes musicaux. En 2000, il a eu l’honneur d’être invité à jouer avec le chanteur français Manu Chao, à Porto Alegre et Buenos Aires.

À l’occasion de ses trente ans de carrière, Elojac sortira en 2015 un nouvel album baptisé « Shot ». Invité au deuxième festival du Rio Grande do Sul de Paris, il a présenté un spectacle acoustique le 11 octobre, avec des classiques de la musique populaire Gaucha. Il sera accueilli à Toulx par ses amis Nara Lisbôa et Bernard Brun de l’association d’artistes français et brésiliens Saudade da Luz, association à but non lucratif.

Il est possible de venir assister à l’enregistrement, une billetterie est disponible à la boutique « J’en veux Plus », 8, place de l’Hôtel-de-Ville, à Boussac, ou au 21Cabaret, 9, place de l’Église, à Toulx-Sainte-Croix. Entrée 10 €.

Pavageau Ginette – La Montagne – (Source de l’article)

21Cabaret